Le pois fourrager est un proche cousin du pois potager. Onle cultive pour l'alimentation des bovins et des volailles, et il rentre dans la plupart des compositions destinées à l'alimentation animale du secteur agricole.
Plus gros que le petit pois, cette graine oléo-protéagineuse est trés peu utilisée par les carpistes, il est pourtant facile de s'en procurer à faible coût. Il est trés facile de s'en procurer chez les agriculteurs ou dans les coopératives. De même taille que le pois d'érable, il peut parfaitement être utilisé seul et faire la différence sur certaines eaux trop fréquentées. On le retrouve souvent en panachage avec d'autres graines ( maïs, pois chiche,chènevis...).
La période d'été est vraiment celle du pois fourrager. Montés en D-Rig, un chapelet allégé de quelques graines demeure une arme redoutable sur les bordures.
Préparation :
Tremper le pois fourrager 24 heures avec 100 grammes de sucre par kilo. Une fois les graines gonflées, les faires cuire pendant 10 à 15 minutes ( il est possible de les utiliser simplement après le trempage et sans la cuisson ), puis remettre 100 grammes de sucre, et les graines sont prêtes à l'emploi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire