Ce fameux mélange détonnant de petites graines pour oiseaux exotiques ou canaris est composé de nombreuses graines de colza, de millet, de navette, de lin, d'alpiste, d'avoine pelées, de blé, de chenevis, etc...
Ces graines sont trés attractives pour tous les poissons blancs, on dit qu'elles sont de vrais aimants à carpes lors d'un amorçage. La préparation s'avère trés simple :
Elle peuvent être plongées dans de l'eau bouillante, voire froide, gonffle trés rapidement, et fermentent aprés 24 heures de trempage. Elles sont idéales pour les pêches de dernière minute, puisqu'elles peuvent être utilisées dés 12 heures de trempage.
Ces graines se broient facilement, avec un moulin à café par exemple (royer rapidement pour obtenir une farine grossière, ce qu'on appelle plus couramment le bird food), et s'associent trés bien dans les mix, mais aussi dans diverses amorces.
Pour les bouillettes de plus gros diamètre, certains d'entre nous les utilisent sans les broyer pour obtenir une bouillette à forte granulométrie. Trés utilisées dans toutes les eaux, ces petites graines ont pour avantage d'être trés attractives et de faire fouiller les carpes sur la zone amorcée, et généralement de les garder longtemps sur le poste, à moins de pecher auspot !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire