samedi 24 novembre 2012

LANCEZ VOS LIGNES AU BON ENDROIT

Il est parfois préférable d’utiliser seulement deux cannes bien positionnées plutôt que quatre lancées sans discernement !



La première chose à faire lorsque vous arrivez sur un poste inconnu est de lire l’eau, de prendre le temps d’imaginer ce qui se passe sous la surface et pourquoi pas avoir recours à quelques passages à l’echosondeur. Non pas pour localiser les carpes mais tout simplement pour découvrir la réelle topographie des fonds.
Il vous faut avant toute chose définir précisément en fonction du poste, de l’époque de l’année, de la pression de pêche… l’emplacement où sera propulsée et positionnée chaque ligne.




Un amorçage progressif
En début de partie de pêche sur un secteur totalement inconnu, plutôt que de définir dès le départ la zone sur laquelle la totalité de l’amorçage sera utilisée, il est préférable de couvrir une surface assez vaste de graines, bouillettes. Par la suite, renforcez par un amorçage ponctuel au cobra, à la fronde, au fil et au sac soluble chacun des montages.
Après les premiers départs ou les premières captures, limitez-vous à un amorçage précis sur la zone qui donne les meilleurs résultats. 


Explorez l’ensemble de la zone de pêcheDans un premier temps installez les montages de façon à quadriller au mieux l’ensemble de la zone de pêche. Les montages sont lancés dans des directions et à des distances différentes.Dès les premières touches, il convient de resserrer les lignes autour de celle qui a connu le succès. Mais inutile de trop s’en approcher. A quoi servirait plusieurs montages sur une trop petite surface ?

Tout l’art et la manière de bien positionner ses lignes réside dans une adaptation permanente. Au départ, il faut se donner un maximum de chances de prospecter l’ensemble du secteur, puis au fil des heures et au fil des jours être capable d’encercler la zone la plus favorable. 


La précisionQuelle que soit la distance de pêche, lancez le montage à chaque fois sur une surface ne dépassant pas une dizaine de mètres carrés. Il est souhaitable pour la pêche de nuit ou pour la pêche à grande distance, à chaque fois que cela est autorisé, d’avoir recours à des repères visuels de type flotteurs lumineux, blocs de polystyrène.
Vous pouvez également réaliser sur le nylon à l’aide d’un marqueur prévu pour les pêches à l’anglaise, un repère blanc d’une trentaine de centimètres permettant d’être très précis en distance. Mais c’est surtout le dépôt des montages en barque, quant il est toléré, qui garantit la plus grande précision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire