dimanche 23 septembre 2012

Le blé


Trés connue des pêcheurs au coup, cette graine pauvre en protéines mais trés riche en amidon est également trés appréciée des carpes et est peu utilisée par les carpistes. Elle permet d'effectuer des amorçages massifs à faible coût en association avec d'autres petites graines comme le chènevis ou en mélange avec du maïs tout simplement.
              La plupart des poissons blancs en raffolent, ce qui déclenche une activité alimantaire importante et éveille souvent la curiosité des cyprins, mais pour cela, il faut qu'il soit bien cuit. Il peut être utilisé en grande quantité quand le poisson est actif.
              Cette graine aurait tendance à pourrir dans le fond, il faut donc veiller que cela soit consommé par les poissons. Le blé peut aussi être facilement parfumé. Il faudra juste le laver lors du gonflement s'il y a énormément d'impuretés dedant pour que cela ne bouche pas la soupape de sécurité de votre cuiseur.
Préparation: 
             Laisser tremper votre blé 48 heures dans de l'eau avec du sucre ( 100 grammes par kilo) et effectuer ensuite une cuisson de 45 minutes pour un blé bien tendre.
             Conserver dans le jus de cuisson dans un seau hermétique quelques jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire